Titre du poste : | Attaché(e) de Communication |
Lieu d'affectation : | Paris |
Statut et grade : | Emploi à recrutement international / Niveau P2, grade P2-1 /P2-6 |
Durée de l'engagement : | 3 ans renouvelables, assortie d’une période d’essai de 6 mois |
Traitement annuel de base : | Entre 36 894 euros et 42 429 euros selon l’expérience |
Ajustement annuel de poste : | Entre 8209 euros et 9 440 euros selon l’expérience |
Autres avantages : |
En cas de recrutement en dehors du lieu d’affectation : prise en charge du transport A/R du lieu de recrutement au lieu d’affectation (+ indemnité de première installation) Allocations et indemnités prévues au Statut du personnel Participation au régime de prévoyance de l’Organisation |
Date limite d'envoi des candidatures : | 12/02/2020 |
Numéro de l'appel à candidatures : | AC/SRH, N°03/2020 du 20 janvier 2020 |
FONCTIONS PRINCIPALES |
Sous l’autorité de la Directrice de la communication, l’attaché(e) de communication développe des actions de communication vers des publics ciblés et variés en cohérence avec la stratégie globale de l’Organisation. Il (elle) met en œuvre tout moyen ou action visant à faciliter celles-ci au sein et à l'extérieur de sa structure. Il (elle) a pour rôle essentiel de contribuer à la diffusion d’une image positive de l’OIF ainsi qu’à la visibilité de ses activités et de ses projets. En parfaite collaboration avec les autres membres de l’équipe de communication, et sous l’autorité de la directrice de la communication, il (elle) participe à la mise en œuvre de la stratégie de communication. . |
CRITERES DE SELECTION |
Le ou la candidat(e) doit : - être ressortissant d’un État ou gouvernement membre de l’OIF ; - être titulaire d’un diplôme d’études supérieures en communication et disposer d’une expérience professionnelle pertinente dans ce domaine d’au moins 3 ans ; - avoir une parfaite maîtrise de la langue française écrite et orale, avec une bonne capacité de rédaction de notes, rapports et synthèses ; la connaissance de l’anglais est un atout ; - disposer d’un haut degré d’intégrité et de loyauté, être capable de gérer avec efficacité plusieurs projets et activités à la fois, tout en respectant des délais courts ; - faire preuve de créativité, proactivité, réactivité ; faire preuve d’autonomie et de sens d’initiative ; - avoir de bonnes aptitudes à travailler en équipe et un bon sens relationnel ; - maitriser les différentes techniques d’information (outils informatiques et réseaux); - compréhension des techniques complémentaires liées à la communication (imprimerie, audiovisuel, base de données documentaires, multimédia, PAO…). - faire preuve de motivation et adaptabilité à travailler dans des contextes variés et multiculturels ; - savoir recueillir, vérifier et sélectionner les informations actualisées relatives à l’Organisation ; - savoir élaborer un cahier des charges planifiant les actions et le conduire dans un contexte de forte contrainte de temps ; - savoir développer des relations avec des partenaires divers ; - connaître les règles juridiques concernant les droits d'auteurs. Seul(e)s les candidat(e)s présélectionné(e)s par le comité consultatif de sélection seront contacté(e)s. Seules les candidatures enregistrées en ligne avec un Curriculum vitae et une lettre de motivation seront examinées. |