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APPEL A CANDIDATURES : Attaché(e) de Communication

APPEL A CANDIDATURES : Attaché(e) de Communication

Titre du poste :  Attaché(e) de Communication
Lieu d'affectation :  Paris
Statut et grade :  Emploi à recrutement international / Niveau P2, grade P2-1 /P2-6
Durée de l'engagement :  3 ans renouvelables, assortie d’une période d’essai de 6 mois
Traitement annuel de base :  Entre 36 894 euros et 42 429 euros selon l’expérience
Ajustement annuel de poste :  Entre 8209 euros et 9 440 euros selon l’expérience

Autres avantages :

 En cas de recrutement en dehors du lieu d’affectation : prise en charge du transport A/R du lieu de recrutement au lieu d’affectation (+ indemnité de première installation)
Allocations et indemnités prévues au Statut du personnel
Participation au régime de prévoyance de l’Organisation
Date limite d'envoi des candidatures :  12/02/2020
Numéro de l'appel à candidatures :  AC/SRH, N°03/2020 du 20 janvier 2020
 

 

FONCTIONS PRINCIPALES
 

Sous l’autorité de la Directrice de la communication, l’attaché(e) de communication développe des actions de communication vers des publics ciblés et variés en cohérence avec la stratégie globale de l’Organisation. Il (elle) met en œuvre tout moyen ou action visant à faciliter celles-ci au sein et à l'extérieur de sa structure. Il (elle) a pour rôle essentiel de contribuer à la diffusion d’une image positive de l’OIF ainsi qu’à la visibilité de ses activités et de ses projets. En parfaite collaboration avec les autres membres de l’équipe de communication, et sous l’autorité de la directrice de la communication, il (elle) participe à la mise en œuvre de la stratégie de communication. .

Il (elle) aura pour principales tâches :
- Contribuer au plan de communication spécifique à chaque événement/projet et accompagner les différentes directions de l’OIF dans leurs actions de communication externe ;
- Rédiger les fiches de cadrage et production des éléments de communication à destination des chargé(e)s presse et médias, de la chargée du contenu éditorial, de la graphiste, des chargé(e)s des réseaux sociaux, de la Chargée de la communication interne et du Rédacteur du site internet ;
- Organiser et participer aux salons et événements spéciaux, concevoir, produire et diffuser le matériel promotionnel spécifique à chaque événement ;
- Accompagner l’ensemble des unités administratives de l’Organisation dans la conception de leurs actions à caractère public ;
- Participer à l’animation du site internet, en coordination avec le Rédacteur du site internet ;
- Participer à la rédaction de contenus web et publications sur les réseaux sociaux en coordination avec le Rédacteur du site internet et le/la chargé(e)s des communautés numériques ;
- Participer à l’organisation et à la gestion des aspects communication des événements et/ou missions sur le terrain;
- Etre en mesure d’évaluer les retombées des différentes actions de communication ;
- Contribuer à la mise en place des appels d’offres relatifs à l’acquisition de produits ou de sélection de prestataires en relation avec son domaine d’activité ;
- Gérer les prestataires techniques et les partenariats projets;
- Etre capable de préparer la revue de presse si nécessaire et d’accompagner la presse lors des évènements ;
- Participer à toute autre mission confiée par la Directrice de la communication en fonction des nécessités du service.

 

CRITERES DE SELECTION
 

Le ou la candidat(e) doit :

-       être ressortissant d’un État ou gouvernement membre de l’OIF ;

-       être titulaire d’un diplôme d’études supérieures en communication et disposer d’une expérience professionnelle pertinente dans ce domaine d’au moins 3 ans ;

-       avoir une parfaite maîtrise de la langue française écrite et orale, avec une bonne capacité de rédaction de notes, rapports et synthèses ; la connaissance de l’anglais est un atout ;

-       disposer d’un haut degré d’intégrité et de loyauté, être capable de gérer avec efficacité plusieurs projets et activités à la fois, tout en respectant des délais courts ;

-       faire preuve de créativité, proactivité, réactivité ; faire preuve d’autonomie et de sens d’initiative ;

-       avoir de bonnes aptitudes à travailler en équipe et un bon sens relationnel ;

-       maitriser les différentes techniques d’information (outils informatiques et réseaux);

-       compréhension des techniques complémentaires liées à la communication (imprimerie, audiovisuel, base de données documentaires, multimédia, PAO…).

-       faire preuve de motivation et adaptabilité à travailler dans des contextes variés et multiculturels ;

-       savoir recueillir, vérifier et sélectionner les informations actualisées relatives à l’Organisation ;

-       savoir élaborer un cahier des charges planifiant les actions et le conduire dans un contexte de forte contrainte de temps ;

-       savoir développer des relations avec des partenaires divers ;

-       connaître les règles juridiques concernant les droits d'auteurs.

Seul(e)s les candidat(e)s présélectionné(e)s par le comité consultatif de sélection seront contacté(e)s. Seules les candidatures enregistrées en ligne avec un Curriculum vitae et une lettre de motivation seront examinées.

3 commentaires
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